Une fois n’est pas coutume…

Rompant avec mon habitude, je souhaite aujourd’hui utiliser ce blog pour partager le témoignage d’un ami très cher qui était au Bataclan ce vendredi 13.

Parce qu’il est important de dire ce qui s’est passé. En termes simples, pudiques. Sans effets pathétiques ni complaisance dans l’horreur.

Important de tenter de mettre des mots sur l’indicible. De retrouver la réalité sous le cauchemar.

Ces attentats m’ont atteinte dans mes amitiés, mes valeurs, mon appartenance nationale (je ne suis pas nationaliste, mais fière d’être française en ce que ce pays incarne une certaine idée de la démocratie et de la liberté). Ils sont comme un énorme coup de massue, un de plus, après les attentats de janvier.

Non au fanatisme. Non à la destruction organisée par des instances politiques et religieuses. Résistance ! Par l’art, la raison, les actes.

Lire le témoignage.

Laisser un commentaire

